
Un emprunt le plus court possible. À faire ou à éviter ?
De nombreuses banques conseillent actuellement à leurs clients d’emprunter à court terme, de préférence sur 15 ou 20 ans. En tant que client, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt moins élevé et vous payez également moins d’intérêts qu’à plus long terme. Mais est-ce vraiment intéressant ?
Nous constatons qu’aujourd’hui, de nombreux clients optent pour un prêt à long terme, et ils ont de très bonnes raisons pour cela.
D’une part Aujourd’hui, les taux d’intérêt sur les prêts immobiliers sont encore très bas. En tant que client, vous pouvez donc emprunter à des conditions avantageuses sur une très longue période. C’est avantageux pour vous. Pour les banques, en revanche, c’est un risque, car si les taux d’intérêt remontent et que vous avez un prêt immobilier à un taux d’intérêt très bas, ce n’est plus un bon investissement pour elles.
D’autre part Il est actuellement impossible d’obtenir un rendement élevé sur un compte d’épargne traditionnel, mais si vous épargnez pour une pension déductible d’impôt ou effectuez des placements bien choisis, par exemple, vous pouvez toujours obtenir un bon rendement.
Vous devez vous poser la question : si je paie plus chaque mois en empruntant à court terme, puis-je quand même épargner et vivre agréablement ? Si vous pouvez encore économiser suffisamment, n’hésitez pas à emprunter sur 15 ou 20 ans. Si vous ne parvenez pas à épargner ou si vous prévoyez de fonder une famille (avec les dépenses que cela suppose), il est préférable d’emprunter sur une plus longue période de temps.
ARTICLES CONNEXES :

Oui, une maison clé sur porte sur mesure, c’est possible !
Oui, une maison clé sur porte sur mesure, c’est possible ! Lorsque de futurs propriétaires envisagent de faire construire leur nouvelle maison, la formule clé sur porte apparaît souvent comme une option séduisante en raison de

Nous avons peu d’économies, pouvons-nous acheter une maison ?
Nous avons peu d’économies, pouvons-nous acheter une maison ? Pour l’achat d’une maison de 250 000 euros, les frais peuvent grimper jusqu’à 30 000 euros, selon la région. Il s’agit des frais de notaire, des frais

Quels sont les critères pour choisir une société pour faire construire votre maison ?
Quels sont les critères pour choisir une société pour faire construire votre maison ? Lorsque l’on se lance dans l’aventure excitante de la construction de sa maison, choisir la société de construction adéquate devient une décision